Voici le Paroles de Pros n°1 : Elles sont deux à gérer My Marketing Manager, Sandie et Laurie. C’est Sandie qui se prête à l'exercice et échange...
Blog : Catégories & sous catégories
L'école et ses élèves
Ressources & Méthodologie
Articles similaires
PDP n°2 David Breysse « L’avenir est aux créatifs »
Aujourd’hui, nous sommes en compagnie de David Breysse, spécialiste du branding. Mais qu’est-ce que le branding certains d’entre vous se posent sans...
PDP n°3 Virginie Marielle, « un livre sans aucun mots »
Aujourd’hui nous sommes aux cotés de Virginie Marielle, auteure, qui nous présente son projet « Publier un livre, sans une ligne ». Vous avez bien...
PDP n°4 Stéphanie Marais-Batardière : Un avocat qui bosse avec un Designer, pardon ?
Stéphanie Marais-Batardière : Un Avocat qui travaille avec un Designer Nous sommes aujourd’hui en compagnie de Stéphanie Marais-Batardière, une...
PDP n°5 – Raphaël : L’Art de la conversion, le pouvoir du Design
Raphaël Carpentier : Un consultant marketing digital et le Design
Aujourd’hui, nous sommes en compagnie de Raphaël Carpentier, consultant en marketing digital. Découvrons dans quel milieu travaille-t-il, en compagnie de qui et quels sont ses objectifs.
Nous allons voir en quoi consiste son métier, et pourquoi est-il étroitement lié au milieu du Design. Oui on vous explique tout dans la suite la vidéo suivi de l’article !
Consultant en marketing digital, c’est quoi exactement ?
Le consultant est sollicité pour ses pour son expertise en numérique et en marketing. Raphaël intervient sur les sites internet et donc besoin de Design pour augmenter le taux de conversion de ceux-ci. Si vous ne le savez pas le taux de conversion mesure la transformation de l’action commerciale en chiffre d’affaires. Autrement dit, le Design est un facteur qui peut augmenter les chances de transformer un simple visiteur, en client ou en potentiel prospect.
On parle alors de UX Design ou de conversion design. Sa mission, dynamiser et adapter le design des pages web qu’il crée ou qu’il reprend, en vue d’optimiser la conversion.
Un exemple concret pour mieux comprendre
Raphaël est en relation avec des coachs, des blogueurs, des formateurs. Souvent le problème que ces professionnels rencontrent, c’est que leur site paraît “confus”, il y a beaucoup de contenu désorganisé, les visiteurs se perdent… Alors Raphaël doit trouver une solution.
La page d’accueil doit être la page la plus simple d’utilisation possible (prenez note si vous avez votre propre site), sinon on comprend vite que le visiteur est perdu, et ce dès la première page…Plus l’internaute a de choix, plus il est indécis et ne sait pas quoi faire sur la page web.
Afin de combler ces maladresses, Raphaël, avec son client identifient les rubriques les plus importantes. Ainsi ils les retravaillent et sélectionnent celles qui restent et celles que l’on retrouvent plus loin en approfondissant sur le site. Cette méthode permet de créer des étapes qui se font sentir sur le taux conversion.
L’importance du Design graphique dans le travail de Raphaël
Le Design graphique intervient au niveau de la notoriété, de l’identité et de l’image de marque de l’entreprise, il a donc une importance capitale, vous vous en doutez bien. Un site dit de “mauvaise qualité” peut induire une mauvaise image de marque ou de produit et ainsi faire baisser le taux de conversion, le temps de visite, l’inverse de ce qui est recherché.
Les recommandations de Raphaël si vous souhaitez vous orienter vers le Design
Essayer de repérer les Désigner déjà présents, en vue de déterminer quels sont ceux qui peuvent étudier leur travail est la première étape. Selon l’objectif à atteindre et selon le marché sur lequel le jeune créatif veut travailler. Il est judicieux de sélectionner une dizaine de marque qui correspondent à ses valeurs, afin d’étudier leur identité visuelle, ce qu’ils font en terme de logo, de partage sur les réseaux sociaux…
Le but est de s’imprégner du travail qui est fait pour pouvoir ensuite analyser et apprendre par soi-même.
On remercie vivement Raphaël Carpentier de nous avoir accordé un instant et si vous voulez suivre son travail c’est possible !
N’hésitez pas à visiter son site internet : www.raphaelcarpentier.com
Si vous avez manqué l’épisode 4 de Paroles de pros, c’est par ici : https://www.ecolelafontaine.fr/stephanie-marais-batardiere-avocat-et-designer-paroles-de-pros-n4/
Évènement de l’école en cours
- Lancement du Concours de Design 2023 ! Plus d’info ici !
L’École de Design la Fontaine vous souhaite une bonne année 2023 !
Articles similaires
PDP n°1 Sandie, My Marketing Manager
Voici le Paroles de Pros n°1 : Elles sont deux à gérer My Marketing Manager, Sandie et Laurie. C’est Sandie qui se prête à l'exercice et échange...
PDP n°2 David Breysse « L’avenir est aux créatifs »
Aujourd’hui, nous sommes en compagnie de David Breysse, spécialiste du branding. Mais qu’est-ce que le branding certains d’entre vous se posent sans...
PDP n°3 Virginie Marielle, « un livre sans aucun mots »
Aujourd’hui nous sommes aux cotés de Virginie Marielle, auteure, qui nous présente son projet « Publier un livre, sans une ligne ». Vous avez bien...
PDP n°4 Stéphanie Marais-Batardière : Un avocat qui bosse avec un Designer, pardon ?
Stéphanie Marais-Batardière : Un Avocat qui travaille avec un Designer Nous sommes aujourd’hui en compagnie de Stéphanie Marais-Batardière, une...
Pour plus d’informations, recevez par email notre documentation complète au format PDF.
0 commentaires