Suite aux récents évènements, nos portes ouvertes n’ont pas pu avoir lieu. C’est pourquoi le thème du Workshop de fin d’année des Prépa Design en présentiel et à distance a été :

« Organiser des portes ouvertes virtuelles pour présenter l’école »

Chacun a utilisé un support qui lui est propre et avec lequel il pouvait s’exprimer pleinement. Qu’ils soient en groupes ou seuls les étudiants ont redoublé d’ingéniosité pour vous présenter leur première année de Prépa Design ! Pour consulter leurs créations, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image associée, nous vous souhaitons une bonne visite virtuelle de l’école !

 

Mathilde, Sonia, Manon, Emilie et Dorothée : Un présentation pas comme les autres !

Pour leur Workshop de fin d’année les filles se sont dirigées vers une présentation animée. Pas de powerpoint à l’horizon ! Elles ont utilisé la plateforme « Prezi ». Avec le « Prezi » vous pouvez vous amuser et rendre dynamique n’importe quelle présentation.

Add Content Block

Elles présentent ainsi la formation, leur parcours et leurs différents projets. Elles parlent de leur expérience personnelle, de leurs projets et proposent des astuces pour bien réussir sa première année de Bachelor Design. De quoi inspirer et informer les personnes qui souhaitent se lancer dans la formation.

Workshop 2020 : Des portes ouvertes virtuelles

 

 

 

 

 

Elisa, Ursula, Ebene, Caroline et Stella : Un magazine spécial.

Le deuxième groupe s’est dirigé vers la création d’un magazine. En s’inspirant d’autres déjà établis et connus, Elisa, Ursula, Ebene, Caroline et Stella ont créé leur propre magazine pour présenter leur formation.

Aussi, vous y trouverez leurs témoignages, des astuces et des conseils, une double page consacrée à la technique de l’Aquarelle : Comment l’utiliser, leur sélection de produits, … Enfin, elles expliquent le fonctionnement des cours à distance et proposent une FAQ.

Workshop 2020 : Des portes ouvertes virtuelles

 

 

 

 

 

 

Mathéo : Ma formation en BD/manga. 

Dans un premier temps Mathéo a choisi ce qui l’anime le plus dans la création : Le manga et la BD. Il a couplé les deux et a décidé de raconter son expérience à travers ses planches. Ainsi il nous présente quelques uns de ses travaux réalisés au cours de l’année et le fonctionnement des cours à distance.

La planche n°1 

La planche n°2 

 

Kelly, Cédric et Elodie : Un montage dynamique et une vidéo qui vaut le détour. 

Pour réaliser leur Workshop les trois étudiants ont choisi de réaliser une vidéo dynamique en utilisant After Effects. Avec une voix off bien pensée, chacun leur tour, ils présentent leur première année, leurs expériences et leurs travaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation et comment elle a été vécue par Kelly, Cédric et Elodie, nous vous conseillons de prendre quelques minutes pour visionner leur vidéo !

Workshop 2020 : Des portes ouvertes virtuelles

 

 

 

 

Antonin : Une présentation originale en utilisant Instagram. 

Enfin, Antonin a décidé de travailler sur le réseau social Instagram pour le workshop et ainsi créer une vitrine pour présenter ses camarades et leurs travaux. L’exercice n’est pas simple car il faut penser la disposition des images pour que le feed soit cohérent et impactant. Vous pourrez ainsi voir les travaux réalisés lors de leur première année de Prépa Design ainsi que leurs traits de personnalité.

 

Bien entendu nous aurions été ravis de vous recevoir cette année encore pour vous présenter la formation, parler de votre projet et échanger avec vous. En attendant, grâce à ces portes ouvertes virtuelles nous espérons que vous avez trouvé votre bonheur et les informations nécessaires à votre orientation avec ces divers supports créés par nos étudiants de Prépa Design promotion 2019-2020 !