Articles similaires

Tout savoir sur le Pixel Art

par | ressources et méthodologie, secteur du design

Connaissez-vous tout sur le pixel art

Le pixel art est une forme d’art numérique créée à partir de petits éléments carrés appelés « pixels ». Les artistes utilisent des logiciels de dessin pour créer des images en utilisant ces pixels. Le pixel art est souvent associé aux jeux vidéo, car c’est une technique populaire pour créer des graphiques pour les jeux. Les pixels peuvent être agrandis ou réduits pour créer des images de différentes tailles.

Le pixel art est une forme d’art numérique qui utilise des pixels pour créer des images. Les pixels sont de petits éléments carrés qui peuvent être agrandis ou réduits pour créer des images de différentes tailles. Il est souvent associé aux jeux vidéo, car c’est une technique populaire pour créer des graphiques pour les jeux. Les artistes utilisent des logiciels de dessin pour créer des images en utilisant ces pixels.

D’où vient le pixel art ?

On ne sait pas trop. Les gens ont fait des choses en pixel depuis l’aube des temps numériques, mais le terme «pixel art» n’a été popularisé que dans les années 1990, avec l’essor du jeu vidéo indépendant. À l’époque, les développeurs de jeux indépendants n’avaient pas les moyens de produire des graphismes 3D de haute qualité, alors ils ont commencé à expérimenter avec des styles graphiques plus minimalistes, en utilisant des pixels comme des «pixels». Le pixel art était parfait pour ces développeurs, car il était facile à produire et pouvait être évolutif. Au fil du temps, le pixel art est devenu plus qu’un simple style graphique; c’est devenu un mouvement artistique à part entière, avec ses propres esthétiques, conventions et communautés.

Comment est créé le pixel art ?

Le pixel art est généralement créé à l’aide d’un logiciel de dessin numérique. Les artistes utilisent des pixels pour représenter des images en utilisant des couleurs limitées. Il peut être utilisé pour créer des images de toutes sortes, y compris des portraits, des paysages, des illustrations et même des logos. Pour vous lancer dans le pixel art, nous vous donnons le nom de quelques plateformes et applications qui pourraient vous plaire :

 Exemples d’œuvres fait de pixels :

Quel est l’avenir du pixel art ?

Le pixel art a connu une renaissance à la fin des années 2020. De nombreux artistes contemporains s’intéressent de plus en plus à cette forme d’art numérique. En raison de son esthétique unique, le pixel art est de plus en plus prisé par les amateurs d’art numérique. De plus, avec l’émergence de nouvelles technologies, il devient de plus en plus facile de créer des œuvres de pixel art. Ainsi, on peut s’attendre à ce que le pixel art connaisse une véritable renaissance dans les années à venir.

Articles récents


Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.