Mathieu a interviewé Sandie, l’une des gérantes de My Marketing Manager

Voici le Paroles de Pros n°1 : Elles sont deux à gérer My Marketing Manager, Sandie et Laurie. C’est Sandie qui se prête à l’exercice et échange avec Mathieu au sujet de son domaine d’activité. Elle présente à Mathieu son travail et surtout son rapport avec les Designers. Au sein de My marketing Manager elle collabore avec de nombreux Designers. L’entretien traite donc des qualités recherchées, techniques de travail, … de quoi vous donner des indices sur la voie à suivre ! Ce premier Paroles de pros n°1 avec Sandie est un échange inspirant et très informatif pour les jeunes ou futurs Designers.

Pour suivre le travail de Sandie et Laurie: www.my-marketing-manager.com 

Entretien :

 » Bonjour, je suis avec Sandy de My Marketing Manager, Sandy est-ce que tu peux me parler de ton métier ? 

Nous on aide les entreprises, et principalement les Dirigeants d’Entreprise à se faire connaître et à augmenter leurs ventes auprès de leurs clients. 

Comme tu le sais j’ai une école de Design, alors est ce que tu peux me parler de tes liens avec le Design, avec les Designers ? 

En tant qu’agence marketing on produit du conseil et des services en Marketing mais on ne produit pas toute la partie visuelle des actions que l’on va devoir mettre en place. Typiquement on va travailler avec des graphistes, on va travailler avec des webdesigners, et de temps en temps on a également besoin des Ux Designers pour améliorer des sites internets ou les créer tout simplement. 

Add Content Block

Comment ça se passe cette relation avec les Designers ? 

Ca se passe bien, on travaille avec une équipe, on travaille avec plusieurs d’entre eux, parce que chacun à son style et donc pour répondre aux besoins de nos clients on ne peut pas toujours utiliser le style d’une seule personne donc on aime bien travailler avec une équipe complète. On fera appel à chaque fois à la personne la plus compétente et la plus adaptée pour le projet. La relation se passe principalement à distance. Ce qui n’est pas contraignant aujourd’hui avec les outils numériques et digitaux. On a des outils de gestion de projets qui nous permettent de tout le temps dialoguer, à partir d’un cahier des charges ils réalisent avec leur créativité le projet qu’on souhaite mettre en place. 

– Super, quelles sont pour toi les qualités d’un bon designer ? Qu’est ce que tu attends d’eux pour qu’ils répondent à ton cahier des charges ? 

– C’est une très bonne question ! Ce sont des personnes qui sont … la créativité bien entendu c’est essentiel, le fait d’avoir un style et de répondre à une demande. Pour moi ce qui est vraiment important c’est qu’il ou elle sache à la fois répondre à la demande et améliorer encore avec une proposition. Apporter une dimension supérieur à ce qui aura été élaboré. Puis au niveau professionnel, bien sûr la créativité c’est essentiel. Mais ce qui compte pour nous en tant qu’entreprise c’est de la rigueur. C’est d’être relativement réactif et de savoir être très à l’écoute du client. 

Super, c’est hyper concis, ce qui fait ce que je n’ai pas tellement d’autres questions à te poser, merci beaucoup à toi. Si on veut aller jeter un coup d’oeil sur votre travail et votre site internet, est ce que tu peux me donner l’adresse : 

 

Oui c’est www.my-marketing-manager.com

Merci beaucoup à toi, à très bientôt, soyez créatifs ! «