QUESTIONS / RÉPONSES

Quelle est la durée de vos formations?

Nos formations durent entre 4 et 6 mois par grade.
Vous avez un accès aux ressources de l’école pendant 12 à 36 mois selon la formule choisie
Vous pouvez  obtenir un niveau licence (bac+3) en 12 à 15 mois dans la formule speed-learning

Live-learning, E-learning, Speed-learning... quelles différences ?

Live-learning
C’est le mode de formation qui se rapproche le plus d’une formation en présentiel
Dates de rentrées fixes : début octobre de chaque année
11h de cours par semaine en visoconférence à horaires fixes
Obligation de rendus des travaux d’une semaine sur l’autre
Contrôle continu (chaque devoir est noté), rythme et agenda scolaire.

Ce mode de formation est une alternative à une scolarité « classique », elle laisse beaucoup de liberté tout en garantissant un suivi individuel et exigant.

La durée du Bachelor est de  3 ans sous ce format.

E-learning
​C’est une formule où vous avez accès à notre plateforme de formation avec les cours disponible en replay.

Dans ce format vous avancez à votre rythme en toute indépendance et bénéficiez pour autant d’un suivi individuel avec la possibilité d’assister à des visioconférences régulières sur les matières techniques pour poser vos questions et faire corriger vos travaux en fonction de votre avancée. C’est un peu comme la fac, pas d’obligation de présence ni d’un rythme particulier à suivre mais des partiels de fin de grade à valider en 12 mois maximum.

En résumé, un maximum de souplesse et de liberté pour nous adapter à votre rythme tout en vous proposant le meilleur suivi possible. En E-learning vous vous inscrivez pour 1 grade et avez 12 mois pour le valider. Ensuite vous pouvez passer au suivant.

Speed-learning
En speed-learning vous bénéficiez du même suivi qu’en E-learning mais vous avez décidé d’aller plus vite !
Vous vous engagez directement pour aller jusqu’au Bachelor et vous avez 24 mois pour passer votre diplôme.

C’est la formule la plus rapide et la plus intéressante sur le plan financier. Elle s’adresse particulièrement  aux personnes en reconversion professionnelle. Les 3 grades peuvent être validés en 12 à 15 mois selon votre rythme de travail.

Quel temps dois-je y consacrer ?

Le travail personnel dépend de chacun cela dit nous avons constaté qu’en travaillant 15h / semaine, vous finiriez la formation (G1+G2+G3) en 28 Mois; en y consacrant 25h / semaine : 17 mois et à raison de 35h / semaine, vous la finiriez en 12 mois.

On est pas un peu seul derrière son écran ?

Etudier à distance correspond à la réalité du métier sur le terrain tel qu’il est vécu par les designers : on rencontre rarement ses clients ou prestataire de visu. Aujourd’hui le principal de la relation client se passe par mail, au téléphone, en visioconférence. 

Nous avons une solide expérience de l’enseignement à distance et vous êtes concrètement accompagné.e au quotidien dans votre parcours d’apprentissage : Equipe enseignante, référent pédagogique, communauté d’élève…

Comment suivez-vous ma progression ?

Selon la formule Live-learning, E-learning ou speed-learning, vous êtes suivi en contrôle continu ainsi qu’avec des examens écrits et oraux.

Un conseiller pédagogique est à votre disposition tous les jours. Vos professeurs répondent à vos questions et corrigent vos travaux lors des sessions live en visioconférence enregistrées que vous retrouvez aussi en replay sur la plate-forme.

Peux-ton se former à distance dans les domaines des arts plastiques et des arts appliqués ?
Nous avons mis en place un processus pédagogique que nous améliorons constamment et qui vous assure un suivi et une prise en charge aussi performante que des cours en présentiel tout en vous faisant gagner du temps et de l’argent.
Comment se passent les cours à distance ?

Cours en mode « projet », contact direct avec vos professeurs, corrections individuelles et à l’écran, communauté d’élèves soudée…
Plutôt qu’un long discours nous vous recommandons de regarder cette vidéo 😉
https://youtu.be/mOP8LO-GHlY

A qui s’adressent nos formations ?

Vous êtes étudiant ? demandeur d’emploi ? ou salarié en reconversion ?
Vous êtes curieux, ouvert d’esprit et vous cherchez de nouveaux modes d’apprentissage, efficaces et performants, qui vous permettent d’apprendre de chez vous ou durant vos déplacements, tout en ayant le minimum de contraintes horaires…  

Faut-il savoir déjà dessiner ?

Si vous démarrez en grade I, aucun prérequis n’est demandé sinon de l’enthousiasme et de la motivation, le reste nous allons vous l’apprendre.
L’accès en grade II ou III se fait sur présentation d’un book.

De quel matériel a-ton besoin ?

En premier lieu vous avez besoin d’un ordinateur, d’une bonne connexion internet et idéalement d’un scanner.
Pour le grade I (socle commun des bachelors et demade), une liste de matériel vous est fournie, vous bénéficiez de 25 % de remise dessus avec notre partenaire. Comptez environ 220 € de matériel livré chez vous.
En grade II et III nous vous indiquons les logiciels dont vous avez besoin en fonction de votre spécialité, (Suite Adobe, Sketchup, Autocad…).

Quel est le coût de vos formations, peut-on être financé ?

Selon le mode de formation (E-learning, Live-learning ou Speed-learning), le coût varie de 1830 à 3980 € par grade. Selon votre statut vous pouvez monter un dossier pour bénéficier d’aide au financement (AIF, OPCO). 

Certifications, qualifications, diplômes, quèsaco ?

Nos formations sont :
– qualifiantes : vous acquérez un savoir-faire.
– certifiantes : vous pouvez obtenir une certification reconnue, le Tosa digital (sur demande en Live-learning, en option payante pour l’E-learning et Speed-learning). Chaque grade est également sanctionné par la certification pour le grade en question.

– diplômantes : Bachelors et Masters délivrés par un organisme indépendant, l’INSHED.

Nous sommes aussi certifiés QUALIOPI : cette certification est délivrée aux organismes de formation qui répondent aux critères d’éligibilité de 32 indicateurs de qualité. Transparence dans la présentation des formations, respect du programme pédagogique, qualité du suivi des élèves, formation continue des intervenants, veille métier et bien d’autres choses encore sont passées au crible… L’obtention de cette certification récompense nos efforts et confirme l’axe qualitatif dans lequel nous voulons nous inscrire.

Sommes-nous préparés à intégrer le marché du travail ?

La spécificité de nos formation est qu’elles sont  à 100% axées sur votre réussite professionnelle :


– Professeurs eux-même designers en activité pour acquérir les hard skills
– Cours de développement personnel pour travailler la confiance en soi et le “mindset”, acquisition de softs skills très recherchées aujourd’hui
– Cours de marketing et d’économie pour savoir comprendre vos clients et votre marché
– Passage de certifications professionnelles reconnues : Tosa

– Accompagnement spécifique et individuel pour trouver votre secteur d’activité et  votre “niche”

Pour plus d’informations, télécharger uen documentation complète au format PDF en cliquant sur ce bouton