Articles similaires

Je filme ma formation

Les élèves de l'école réalisent des vidéos qui présentent leur formations et récoltent une sélection officielle et deux mentions spéciales du jury...

lire plus

Reconversion professionnelle – Léa Mano – Témoignage

par | élèves, interview d'élèves

La reconversion professionnelle de Léa Mano

Paroles d’élèves n°1 – Live Learning

Pourquoi une reconversion professionnelle ?

La reconversion professionnelle est un choix que fait de plus en plus de monde. Un choix qui est là pour être enfin en accord avec ce que l’on souhaite et aime faire dans la vie.

Léa s’est lancée dans la formation à distance pour jongler entre son travail et l’école. Elle souhaite s’orienter vers un Bachelor Design graphique en suivant les cours en Live Learning.

 « L’École la Fontaine m’apporte énormément », Léa a beaucoup progressé sur tous les points (techniques, dessins, perspectives…) et ceux depuis la première année. 

Les offres de formations en design sont larges, cependant Léa s’est tournée vers le module Live Learning proposée par l’École la Fontaine pour suivre sa formation. À distance ne veut pas dire délaissé. Léa à des horaires, des travaux à rendre et surtout un suivi personnalisé.

Elle a essayé toutes les méthodes d’enseignements, présentiel, à distance et le Live Learning « C’est la meilleure formation qu’elle a eue jusqu’à présent »

Comment a-t-elle vécu sa reconversion professionnelle ?

Elle n’a jamais été très douée en dessin, mais passionnée de création (collage, photo…) elle a décidé de se lancer dans le domaine du Design et de se reconvertir suite à des études de commerce qui lui ont déplu.  

La première année l’a aidé à prendre plus confiance en elle, « c’est la prise de conscience de soi ».

Avec cette école « on se sent à l’aise, ça fait comme une petite famille ».

Si vous avez besoin de changer quelque chose dans votre vie et que le domaine du Design vous passionne, « n’hésitez pas, je pense qu’aujourd’hui tout est possible et cette formation est super enrichissante ».

Léa a réalisé une belle deuxième année. Elle s’est dirigée dans un Bachelor Design Graphique avec lequel elle apprend la maîtrise des logiciels liés à son futur domaine d’activité. Elle étudie également l’histoire du Design Graphique, une aide précieuse qui lui permet d’aiguiser son oeil, son analyse et sa critique. Bien entendu elle a réalisé divers projets de design pour se faire la main, agrémenter son book et libérer sa créativité. Elle continue avec nous en 3ème année toujours dans l’optique d’être opérationnelle sur le marché du travail.

Vous pouvez retrouver d’autres témoignages d’élèves ici : https://www.ecolelafontaine.fr/temoignages/

Articles récents


Articles similaires

Je filme ma formation

Les élèves de l'école réalisent des vidéos qui présentent leur formations et récoltent une sélection officielle et deux mentions spéciales du jury...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *