Articles similaires

Fiche métier – La branche suivi technique et production du Design Interactif

par | fiches métiers, ressources et méthodologie

La branche Suivi Technique et Production du Design Interactif

Le but de la branche Suivi Technique et Production du Design Interactif est de procéder à des réalisations graphiques à partir des spécifications du cahier des charges. Mais aussi de décliner le cahier des charges en actions concrètes (objets, produits, services, etc.).

Son champs des relations passe par le référenceur SEO (Search Engines Optimization), le référenceur SEM (Search Engines Marketing) et le référenceur Web. Ainsi que par le service communication, le service marketing, le directeur artistique et le directeur de création. Mais aussi par le chef de projet interactif, le rédacteur Web, le planeur stratégique, l’ergonome Web, le service informatique et le service finance et gestion budgétaire. Enfin, les Décideurs, le service des achats et les experts (pour les agences).

Vous pouvez également consulter les particularités de la branche « conception » du design Interactif.

Activités principales

Les activités principales de la branche Suivi Technique et Production du Design Interactif sont : la réalisation technique (back-office), l’Intégration (front office) en langage informatique (HTML, etc.). Il y a également l’instauration d’un contrôle qualité. Le suivi du recettage et la mise en production (mise en ligne). On trouve aussi parmi ses missions la réalisation de tests utilisateurs normés. Également la production de contenu, la mise en place d’aide. Enfin, il y a le SEO (Search Engine Optimization) et outil d’analyse et la mise à jour des documents de référence.

Activités secondaires

Parmi les activités secondaires on peut citer la mise en place d’évolutions et/ou de corrections. 

1. Compétences générales requises

Pour exercer dans cette branche du design Interactif, il convient d’avoir une bonne culture générale, une bonne culture digitale et virtuelle et une bonne connaissance du secteur. Ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse et une capacité d’écoute.

2. Compétences techniques requises

En terme de compétences techniques on peut citer la maîtrise des notions d’accessibilité (développement), des outils graphiques et techniques (HTML, CSS, etc.). Enfin, il convient également de maîtriser des techniques de communication écrite et orale et l’anglais (oral et écrit).

Source : Référentiel des métiers du design – DGCIS/INTERFACE

Articles récents


Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *