Articles similaires

PDP n°6 – On a dit à Kader qu’il ne marcherait plus, aujourd’hui il est bien debout

par | paroles de pros

Kader Frafar, ancien sportif de haut niveau nous accompagne aujourd’hui dans une nouvelle interview. Nous allons découvrir son histoire et quel peut bien être le lien qui les unissent, lui et le Design.

Nous allons découvrir son exploit personnel, et pourquoi est-il étroitement lié au milieu du Design. Oui on vous explique tout dans la suite la vidéo suivi de l’article ! 

Son histoire 

Sportif de haut niveau durant de très longues années, Kader a été contraint de stopper sa carrière suite à un accident qui l’a rendu tétraplégique. Ce qui signifie qu’il ne pourrait plus jamais marcher. Néanmoins, Kader marche et tient sur ses deux jambes aujourd’hui. Ce n’est pas un miracle, Kader a une très bonne étoile qui veille sur lui. Son secret ? Il a fait appels aux ressources que nous possédons tous, que ce soit de la créativité, de l’innovation, et pleins d’autres choses, mais tout est une question d’attitude. Autrement dit, la clé, c’est le mental et la confiance en soi. Alors comment aborde-t-on le fait de ne plus pouvoir bouger ou le fait de se retrouver bloqué devant quelque chose ? On vous a dit que vous étiez bloqué, alors vous vous arrêtez, ou vous continuer de croire qu’impossible n’est pas ?

Kader, lui a continué de croire qu’il lui restait une chance, et il a bien fait, la preuve. Définir précisément ses objectifs et ne pas les lâcher, c’est ce qu’il a fait. Les compétences font la différence, on le sait tous, mais ce qui prime par-dessus tout, c’est bel et bien le mental.

Quels sont les facteurs de réussite ?  

D’après les statistiques, la réussite est composée à la fois de 80% de mental et de 20% de technique. Kader, lui va plus loin encore et pense même que la réussite est composée à plus de 90% de mental, tout simplement car la technique passe par le mental.

Avoir du mental oui, mais comment peut-on le développer ? 

En école de Design on apprend à bien dessiner, bien utiliser les logiciels mais la partie mentale est mise de côté, et ça même au quotidien. La confiance est une partie extrêmement importante dans le travail à faire et dans la réalisation de soi en tant qu’artistes et en tant que futurs professionnels. En occident, l’apprentissage du mental est quelque peu restreinte, la seule aide véritable que l’on peut espérer obtenir, c’est auprès d’un coach de vie, d’un préparateur mental ou encore d’un mentor certifié. Son rôle est de vous guider afin que vous puissiez passer plus facilement certaines étapes. Plus vous allez avancer et laissez vos blocages derrière vous, plus vous allez être sûr de vous et confiant. Les bénéfices que vous en tirerait sont nombreux, on pense d’abord à un gain d’assurance, vous allez être plus apte à affirmer et à imposer votre style. C’est ce qui fera de vous la personne à choisir.

Un petit mot pour la fin

Alors, faites confiance aux personnes qui savent, à ceux qui font ça depuis longtemps et qui possèdent le bagage pour vous aider à avancer, techniquement et mentalement.

Kader Frafar nous a fait part de son expérience aujourd’hui et nous le remercions.

Si vous avez manqué l’épisode 5 de Paroles de pros, c’est par ici : https://www.ecolelafontaine.fr/raphael-carpentier-consultant-marketing-digital-paroles-de-pros-n5/

Articles récents


Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *